Me Gisèle de Benoit

Avocate au barreau

+41 21 312 15 75


M e Gisèle de Benoit, membre de l’Ordre des Avocats vaudois et de la Fédération suisse des avocats, est titulaire d’une licence en droit (master) délivrée par l’Université de Lausanne en 1979.

Elle a commencé sa carrière à Vevey, auprès du Département juridique d’une importante multinationale. C’est ainsi qu’elle a été rapidement été confrontée à la pratique, en participant à la négociation et à la rédaction de contrats de nature variée (contrats de licence, d’assistance technique, etc.), ainsi qu’à la délivrance d’avis de droit.

Par la suite, elle a travaillé plus de cinq ans auprès du Tribunal fédéral suisse, où elle a fonctionné comme greffière, chargée de la rédaction des arrêts rendus par les Cours civiles et de droit public.

Elle a ensuite entrepris un stage d’avocat auprès d’une importante étude à Monthey, et a ainsi obtenu en 1988 le brevet d’avocat.

Elle a enfin ouvert sa propre étude à Lausanne en 1989, puis une étude secondaire à Morges dans le courant de l’année 2007.

Parallèlement, elle a suivi une formation en médiation délivrée par l’Ecole professionnelle de médiation et de négociation à Bordeaux et a ainsi obtenu en 2012, le Certificat d’aptitude à la profession de médiateur (CAP’M). Elle est membre de la Chambre de médiation de l’Ordre des avocats vaudois et médiatrice civile agréée par le Tribunal cantonal vaudois.

Me Gisèle de Benoit conseille et assiste ses clients auprès des tribunaux, dans divers domaines du droit, que ce soit en matière civile, administrative et pénale, ses domaines de prédilection étant les suivants :

  • droit privé (contrats, succession, travail)
  • droit de la famille (séparation, divorce, paternité, filiation)
  • droits fondamentaux, libertés publique, droits constitutionnels
  • défense pénale, victimes d’infractions
  • droit administratif

Lorsque les parties souhaitent entrer dans un processus de résolution amiable de leur conflit, elle peut, selon les circonstances, les accompagner comme avocate, négociatrice ou médiatrice.

Me de Benoit parle couramment anglais. Elle reçoit principalement sa clientèle à Lausanne, mais aussi sur rendez-vous dans ses bureaux à Morges (Rue des Charpentiers 24 B).
Contact