Me Jérôme Campart

Avocat au barreau

Fondateur de l'étude AVDEM

+41 21 311 88 77


M e Jérôme Campart a étudié le droit à l’Université de Lausanne, où il a obtenu un certificat en droit du travail au cours de l’année 1996 et a obtenu sa licence en droit en juin 1997.

Me Jérôme Campart a effectué son stage d’avocat à Genève au sein de l’étude Courvoisier, Bercher & Gasser où il s’est spécialisé dans les affaires pécuniaires et en droit du bail. En parallèle de la préparation de l’examen du brevet d’avocat, il a travaillé au service d’une assurance.

Me Jérôme Campart a obtenu son brevet d’avocat à Genève en 2002. Il a passé plusieurs mois en Asie et en Amérique du Sud et a travaillé ensuite en qualité de greffier pour le tribunal des baux, le tribunal de prud’hommes et pour la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal vaudois pendant deux ans.

Avant de s’installer en indépendant à Lausanne en février 2006, Me Jérôme Campart a travaillé à Genève pour le compte de l’avocat Jacques Barillon, notamment en droit commercial, pénal, administratif et de la famille.

Depuis plusieurs années, Me Jérôme Campart s’est orienté vers le conseil aux particuliers et aux entreprises. Il privilégie le contact avec sa clientèle, considérant que chaque situation est unique et nécessite parfois la mise en œuvre de procédures différentes et complémentaires.

Il exerce le barreau dans plusieurs domaines, notamment en droit de la famille, droit pénal, affaires pécuniaires, droit du bail et conseille ou assiste ses clients dans diverses procédures administratives. Il est l’avocat d’entreprises et de particuliers, qu’il conseille et assiste en justice dans les cantons de Vaud, Genève et en Valais.

Me Jérôme Campart conseille et assiste sa clientèle suisse et étrangère, qu’il s’agisse de personnes morales ou de particuliers dans les domaines suivants :

  • droit des personnes et de la famille
  • contrats commerciaux
  • droit immobilier
  • droit du travail
  • droit des étrangers (résidence et travail en Suisse)
  • droit administratif
  • droit du bail
  • droit pénal
  • droit de l'exécution forcée (poursuite pour dettes, faillite, concordats)

Me Jérôme Campart pratique en français. Il parle l’anglais et dispose de bonnes connaissances de l’allemand et du portugais.
Contact